NOUVEAU RADAR INTERFÉROMÉTRIQUE HYDRA G

L’HYDRA-G est destiné à la surveillance à distance sans cibles des structures, bâtiments et mouvements de pentes avec une précision submillimétrique. L'installation du système est très rapide et permet une surveillance en temps réel de milliers de points de mesures sur sa zone d'observation.

Le logiciel de traitement Guardian intégré à l'HYDRA-G ajoute un système d'alarme complet en cas de mouvements. En complément, le logiciel SurfScan permet l'analyse des déplacements et des déformations des bâtiments.

---

MESURES DYNAMIQUES D'UN PONT-RAIL DE LA LGV BPL AVEC L'IBIS-FS

Le bureau d’étude BOAS SERVICES a procédé à des mesures vibratoires et de déformations sur deux pont-rails de la LGV Bretagne Pays de la Loire lors des montées en vitesse d’une rame d’essai TGV. Les mesures ont été réalisées à distance à l'aide d'un IBIS-FS afin de ne pas couper l'autoroute A81 franchie par les deux ouvrages d'art.

Résultats, les déplacements mesurés sont proches des calculs et les accélérations verticales maximales se situent dans les seuils de tolérance fixés par la SNCF Réseau. 

Les ouvrages fonctionnent normalement et respectent tous les critères dynamiques au passage de la rame d’essai, jusqu’à 350km/h !

---

SURVEILLANCE D'UN VERSANT AVEC UN IBIS-FL

Dans le cadre du chantier de construction du nouveau viaduc du Charmaix, EGIS Géotechnique a réalisé un suivi du versant occupé par le viaduc à l'aide d'un IBIS-FL afin de surveiller les mouvements de terrain affectant les travaux de terrassement, de parois clouées, et de suivre le glissement de terrain dans sa globalité.

Le système IBIS-FL, installé sur le versant opposé au viaduc, était alimenté en continu par 5m2 de panneaux solaires et 8 batteries. Les données ont été transmises en temps réel à la centrale de traitement via le réseau mobile. Des seuils d'alertes afin de prévenir tout mouvement brusque des terrains ont été mis en place pour assurer la sécurité des personnes travaillant sur site.

---

NOUVEAU RADAR DE STRUCTURES BÉTON
C-THRUE

Le radar de structures béton C-Thrue est destiné à la détection des armatures d’une dalle béton et à la mesure de son épaisseur. Équipé de deux antennes 2 GHz cross-polaires, le système est capable de détecter facilement deux niveaux de ferraillage. L’écran tactile reste totalement dégagé pendant les mesures et affiche en temps réel les fers détectés.

De plus, grâce à son système de positionnement automatique, le C-Thrue permet de réaliser des mesures sans marquages préalables.

---

Rue du Puisatier, ZA du Moulin, 35310 CINTRÉ

Tel: +33 299 851 654

Fax: +33 299 851 655

Mail : info@georeva.eu

www.georeva.eu

---