---

GEOInfo n°7

---

TERRAMETER LS2

Le nouveau résistivimètre Terrameter LS2 constitue la dernière génération des systèmes multiélectrodes d'ABEM. Le LS2 est décliné en plusieurs configurations afin de correspondre parfaitement à vos exigences. La gamme démarre à 20000€. Il est ensuite possible de faire évoluer son matériel facilement avec le système de licences pour l'activation des options déjà intégrées aux résistivimètres. Le Terrameter LS2 dispose sur tous les modèles d'interfaces réseau (Ethernet, Wi-Fi ou 3G/GPRS) pour le déchargement des données et le contrôle à distance des mesures. Il est également équipé d'un GPS et d'un écran LCD couleur 8.4'' affichant la pseudosection des résistivités apparentes mesurées en temps réel. L'émetteur injecte jusqu'à 2500mA/600V/250W, et les récepteurs vont jusqu'à 12 voies de mesures avec la meilleure précision du marché. Le nouveau LS2 mesure l'IP sur 100% du cycle, c'est à dire en charge et en décharge. La mesure est plus précise et deux fois plus rapide.

Équipé d'un ordinateur moderne, rapide et d'un logiciel d'acquisition convivial, le Terrameter LS2 représente la nouvelle génération de résistivimètres. Vous souhaitez renouveler votre résistivimètre, n'hésitez pas à nous contacter !

---

CONFÉRENCE EAGE PARIS 2017

La 79ème conférence de l'EAGE se tiendra à Paris Porte de Versailles du 12 au 15 juin 2017. À cette occasion, venez nous rencontrer ainsi que nos fournisseurs partenaires IDS Georadar, ABEM Instruments, Geotomographie GmbH, Scintrex Ltd, GEM System Inc, DMT, GISCO et R.T. Clark. Nous serons présents aux stands de nos fournisseurs.

---

A NOTER :

OFFRE DE REPRISE de votre ancien SYSTÈME LUND pour l'achat du nouveau Terrameter LS2.

 

 

Après inspection et vérification de votre ancien matériel, nous ferons une offre de reprise à déduire du prix du TERRAMETER LS. 

Beaucoup plus rapide, très simple à utiliser, le LS2 vous permet d'injecter jusqu'à 2500mA contre 200mA pour le SAS4000, ce qui permet de réduire énormément le rapport signal/bruit. De plus le LS2 gère beaucoup mieux les mesures en terrain difficile ou les résistances de prises des électrodes sont importantes. En effet, le LS2 permet une résolution de 3nV contre 30nV pour le système LUND.  

 Augmentez votre productivité sur le terrain avec le nouveau LS2 !

---

NOUVEAU EN LOCATION : DÉTECTEUR DE MÉTAUX SBL-10

Le SBL10 est un appareil portable très compact pour la détection d’objets ferromagnétiques dans le sol ou dans un forage. Il a été conçu pour la détection de munitions jusqu'à 6m de profondeur. Le matériel est loué avec un datalogger Archer 2 Geo et le logiciel MonsSX pour la visualisation instantanée des cibles détectées.

 

Le SBL10 peut être utilisé avec une sonde de forage supplémentaire pour la sécurisation de forage ou pour déterminer la longueur d'une fondation métallique. Le logiciel de traitement MAGNETO permet ensuite la modélisation des anomalies détectées en  forage (taille, distance).

---
Planning formation

FORMATIONS

Georeva vous propose des sessions de formation régulièrement et sur l'ensemble des méthodes géophysiques. Si vous souhaitez découvrir ou approfondir vos connaissances sur une méthode géophysique, nos sessions sont adaptables selon vos besoins. Les formations techniques que nous dispensons sont acceptées au titre de la formation continue.

Nouveau : formation à l'acquisition et au traitement des données de sismique réflexion terrestre. Les sessions seront dispensées sur 2 jours. L’acquisition sur une journée sera faite avec un dispositif mouvant 96 traces en offset court. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez participer à une session.

---

Rue du Puisatier, ZA du Moulin, 35310 CINTRÉ

Tel: +33 299 851 654

Fax: +33 299 851 655

Mail : info@georeva.eu

www.georeva.eu

---